Interview décalée n°22

A retrouver tous les mercredis sur le site

INTERVIEW DECALEE - Didier Degornet

Salut Didier ! Merci de répondre à cette interview. Pour rappel, tu es éducateur U7, fidèle supporter et papa d’un joueur U19, Quentin.

Comment as-tu connu le club ? : Mon père et mon frère y ont joués, j’y ai pris ma 1ère licence en 1975. J’en suis parti en 91 pour mieux revenir en 2004 en tant qu’éducateur

De quelle ville viens-tu ? Peux-tu en parler ? : Cruseilles ! Pourquoi en parler ? Tout le monde connait !

Personnalité

Un ou des surnoms peut-être ? (Expliquer la nature) : « DAGO » à cause de mon 1er entraineur, Mr GALLO. Il n’arrivait pas à prononcer notre nom de famille et nous appelait les frères Dagobert. C’est resté pour mieux être transformé en DINGO par les nains de jardin (les u7).

Ton principal trait de caractère ?  : Taquin

Ta principale qualité ?  : Reconnaitre mes défauts et les assumer……..

Ton principal défaut ?  : Il y en a trop….

Le défaut que tu ne supportes pas chez les autres ? : Les « moi je », qui ont tout vu tout fait mieux que tout le monde.

Qu’est-ce que tu aimes dans le foot ?  : J’aime (essayer d’) apprendre ce sport aux petits débutants

Et au contraire, qu’est-ce que tu n’aimes pas ?  : Les tricheurs et les méchants. Ceux qui pourrissent les matchs.

Quelle est selon toi la définition du bonheur ?  : Une famille heureuse et en pleine forme.

Ta phrase culte favorite ? : Au bord du terrain : « Allez les gros !»

Goûts/Passions :

En dehors du foot, quelles sont tes passions ?  : Le rallye et les miniatures de rallye.

De quel aliment ne pourrais-tu pas te passer ?  : Le pain.

L’émission télé à ne manquer sous aucun prétexte ?  : Le Canal Football Club.

Ton péché mignon culinaire ? : Steak tartare

Groupes/Styles de musiques préférées ? : J’aime à peu près tout sauf le trash et la techno.

Tu ne bois jamais de …. ? : Le whisky

Ton petit plaisir un peu honteux ? : La bière

Foot :

Quel est le stade que tu préfères ?  : Le chaudron a Saint Etienne

Ton meilleur souvenir dans le foot ? : Je n’ai que des bons souvenirs, mais le meilleur est permanent et c’est la joie des gamins le mercredi.

Quel est ton club de cœur ? : Cruseilles et Cernex les 2 seuls clubs que j’ai connu et bien évidement l’AS Saint Etienne depuis toujours.

La pire injustice dans le foot ? : Toutes les belles histoires qui ne se sont pas écrites à cause d’une erreur d’arbitrage (ou un arbitre maison malhonnête).

La meilleure façon de fêter une victoire ? : Les chants dans le vestiaire à la fin du match.

Autres :

Le métier que tu n’aurais pas pu faire ?  : Pompier : trop peur de ramasser quelqu’un que je connais.

Ton rêve de gosse ? : Faire un rallye

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu ? : Pouvoir me téléporter ou je veux quand je veux.

Si tu étais un super-héros lequel serais-tu ? : J’en suis déjà un ! Vous ne connaissez pas SUPERDINGO ???????

La 1ère chose que tu fais en te levant le matin ? : Douche et café.

Qu’y-a-t-il sur ton fond d’écran d’ordinateur/téléphone portable ? : Ça change souvent : les enfants, les miniatures que je fais, des paysages…..

Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ? : Rester planté des heures devant mes petites autos miniatures

Avec qui aimerais-tu échanger ta vie le temps d’une journée ? : Sébastien LOEB

A ton avis, un droitier peut-il passer l'arme à gauche ? : En foot ? Tout à fait comme le gaucher à droite.

Dans la vie ? Droitier ou gaucher, on passera tous un jour, l’arme à gauche !

Si tu étais maitre du monde, quelles règles tu lui donnerais ? : Pas de baston ! De la négociation !

Ta maison prend feu que sauves-tu ? : Ma femme et mes enfants…le reste est matériel.

Tu es invité à une soirée déguisée, quel est ton costume ? : Dernier costume porté : Obélix : pas besoin de coussin pour le ventre….

Tu gagnes à l’Euro million … Que fais-tu ? : Je répondrais quand j’aurai gagné.

Tu es plutôt :

OM ? OL ?  : Anti les 2…..ALLEZ LES VERTS !!!

Action collective ? Exploit individuel ?  : Une belle action collective peut amener un exploit individuel.

Basket ? Hand ?  : Hand

Blondes ? Brunes ?  : Les 2 mais aussi les rousses et les ambrées……LOL

Pizza devant le foot ? Resto avec madame ?  : Resto avec madame sauf si il y a foot.

Enfin :

Quels sont tes objectifs pour la suite (sportifs, au sein du club ou ailleurs)? : Continuer à jouer avec les débutants encore un petit moment.

Un dernier mot ? : L’école de foot est sur une pente ascendante, il faut donc continuer à avancer dans le bon sens. C’est vital pour la vie d’un club et le FC Cruseilles à les moyens d’avoir une très belle école de foot.

C’est un plaisir d’aller au stade le mercredi aprèm, avec des éducateurs au top (mais pas assez nombreux vu le nombre de jeunes cette année).

J’espère que ça continuera longtemps et que le FC  aura la place qu’il mérite parmi les grands clubs  de la région.

Merci à toi « Dago » et à la semaine prochaine !