Banque Alimentaire - 25 et 26 novembre 2016

Avis aux bénévoles souhaitant réaliser une bonne action

BANQUE ALIMENTAIRE

Supporters, lecteurs, bénévoles, jeunes, plus anciens, coachs, éducateurs, joueurs ... tout le monde est concerné.

Dans le cadre de sa récolte habituelle pour le compte de la "Banque Alimentaire", notre sponsor "Carrefour Market" fait appel à votre temps afin de réaliser une action, et une BONNE action afin d'aider les plus démunis.

Les journées du 25 et 26 novembre, l'équipe du Carrefour de Cruseilles souhaite des bénévoles pour réaliser pendant 01h00 (ou plus) la récolte à la sortie du magasins des différents produits que les gens souhaitent offrir à cette noble cause.

De plus, l'accueil réalisé par Lionel, le gérant et toute son équipe est fort agréable. Sourire, café et différentes boissons seront au rendez-vous.

Lieu : Carrefour Market de Cruseilles

Date : 25 et 26 novembre (1h00 de temps)

Ci-dessous, un message de la 1ère adjointe au maire de Cruseilles

Madame, Monsieur, bonjour,

Cette année, la collecte nationale de la Banque Alimentaire est programmée les vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016.
Comme les années précédentes la commune, le CCAS, les magasins Carrefour Market et Utile de CRUSEILLES sont partenaires de cette démarche.

Qu’est-ce que la Banque Alimentaire ?
Créée en 1995, la Banque Alimentaire est une association de bienfaisance régie par la loi du 1er juillet 1901.
Elle a pour but : « la lutte contre la faim et le gaspillage de la nourriture », au service de l’insertion pour l’accompagnement alimentaire.

Comment se déroulera la collecte nationale à CRUSEILLES ?
Des bénévoles seront présents dans les magasins Carrefour Market et Utile de notre commune aux dates de cette opération.
Ils recueilleront des dons alimentaires des clients qui auront à cœur de lutter contre la pauvreté, la faim et la précarité.
Ces denrées seront distribuées principalement en Haute Savoie par l’association Banque Alimentaire.

Pour réussir cette grande opération sociale, les bénévoles sont les bienvenus,
Les permanences doivent être composées de 4 personnes à Carrefour Market et de 2 à Utile.
Merci de bien vouloir diffuser largement cette information.
Une participation massive des uns et des autres rendra cette démarche plus facile et moins contraignante. Votre présence, même pour une heure est appréciable.

Pour une organisation efficace, je vous remercie de me renvoyer un courriel (b.carlioz@cruseilles.fr) dès que possible,
en précisant vos jours et plages d’heures disponibles, ainsi que vos coordonnées (téléphone et adresse courriel).

Un planning de présence sera communiqué ultérieurement aux bénévoles.
Les jours et heures de collecte aux magasins :

Carrefour Market
Utile
Vendredi 25 novembre 2016
le matin,        de 9h à 12h
l’après-midi,   de 14h30 à 19h
Samedi 26 novembre 2016
le matin,        de 9h à 12h
l’après-midi,   de 14h30 à 19h

Par avance, je vous remercie de votre générosité et de votre présence.

Très bonne journée.

Bien cordialement.