Un derby Haut-Savoyard au Togo

Zoom sur une action réalisé par un de nos licenciés dans le cadre d'un projet "humanitaire" au Togo !

Un derby Haut-Savoyard au Togo !

Aujourd'hui, il nous tenait à coeur de mettre en lumière un projet qui dépasse un peu le simple cadre du foot départemental tel qu'on le connaît au club.

Un licencié de longue date, Gaël BOULICAULT, a, dans le cadre d'un projet scolaire (à retrouver ici pour ceux qui souhaitent plus d'informations sur sa démarche humanitaire : AfricAvenir), organisé un match de football dans le centre-Est du Togo, dans la région des plateaux.

Et l'on ne parle pas d'un match de football quelqueconque ... mais bien DU match de football. Le derby Cernex - Cruseilles ! Rendu possible par les dons des 2 clubs (jeux de maillots) ainsi que de quelques joueurs ayant fournis les chausettes et les shorts !

Et le résultat est pour le moins magnifique ! Une vidéo qui donne le sourire, nous rappelle la chance que l'on a et prouve que le football est un très joli moteur humain et collectif !

FC Cruseilles VS ES Cernex

Un petit mot de Gaël :

"Je suis parti trois mois au TOGO (Afrique de l'Ouest) pour un projet humanitaire.

J'ai profité de cette belle oportunité pour organiser un tournoi de foot entre des villages voisins dans la centre-Est du pays.

L'idée était d'emener des équipements de football depuis la france vers ces régions du Togo.

Et ce fut possible grâce aux dons du F.C. CRUSEILLES, de l'E.S. CERNEX (http://escernex.fr/) et d'amis.

On se joint à lui pour remercier nos amis de Cernex pour leurs gestes !

Humainement,

FC Cruseilles !