Classe Football

Présentation de la structure

L’apprentissage du football en milieu scolaire, c’est une structure qui fonctionne à Cruseilles grâce au partenariat entre le collège Louis Armand de Cruseilles et les clubs respectifs de l’ES Cernex et du FC Cruseilles, également, clubs supports de la structure jeune EPC  « Entente Pays de Cruseilles ».

L’aménagement des emplois du temps scolaire permet à des élèves de la 6ème à la 3ème de bénéficier de séances supplémentaires les mardis et jeudis après midi en plus de celles dispensées par la structure jeune de l’EPC qui accueille et encadre ces jeunes joueurs. L’intervention et le travail coordonné de l’équipe pédagogique du collège, des éducateurs clubs et de l’éducateur en charge de la structure permet une contribution plus globale à l’éducation,  à la formation et à l’enseignement de ces jeunes.

A noter que Nicolas Brun, éducateur départemental en charge du suivi des structures football en milieu scolaire, est intervenu récemment avec le groupe des élèves 6ème 5ème. En relation avec l'éducateur responsable de la section, plusieurs thèmes ont été abordés pendant la séance : travail technique (la passe) et tactique (organisation défensive) associés à des exercices de motricité. L'occasion d'un échange entre éducateurs et d'un travail enrichisssant pour les garçons que nous devrions reconduire dans les prochaînes semaines avec les 2 groupes (6ème 5ème et 4ème 3ème).

FC Cruseilles